Tonnelle-de-jardin.fr

Pergolas, tonnelles en toile, acier et fer forgé

FAQ tonnelle de jardin

Faut-il un permis pour installer une tonnelle de jardin ?

À partir du moment où la structure est démontable, vous n'avez pas besoin d'un permis, même s'il s'agit d'une tonnelle de grande superficie.

Faut-il un permis pour construire une pergola ?

Dans la plupart des cas, vous devrez effectuer une demande de travaux pour les pergolas de moins de 20 m². Si la superficie est supérieure, vous devrez également rentrer une demande de permis de construire. En cas de doute, vérifiez avec le service d'urbanisme de votre mairie, qui pourra vous renseigner sur le règlement exact en vigueur dans votre commune.

Combien coûte une tonnelle de jardin ?

Pour les modèles d'entrée de gamme les plus petits et les plus économiques, on trouve des tonnelles de jardin à partir de 25 EUR. En fonction de la qualité et de la superficie, les prix peuvent monter à plusieurs centaines d'euros.

Quelle est la différence entre une tonnelle et une pergola ?

Si la nuance est parfois ténue, la tonnelle est considérée en général comme une structure temporaire, tandis que la pergola est une construction durable. Au départ, la pergola a également pour objectif d'accueillir des plantes grimpantes, qui se développeront le long de ces poutres latérales et de toit.

Les tonnelles de jardin protègent-t-elles de la pluie ?

Tout dépend de la qualité de votre tonnelle. Si vous avez acheté une tonnelle premier prix, il y a peu de chances que vous resterez au sec. L'étanchéité des parois est importante, mais aussi la qualité des raccords entre les différentes parties de votre tonnelle.

Est-il possible de garder la tonnelle montée toute l'année ?

La réponse est oui, mais une fois de plus cela dépendra de la qualité de votre tonnelle de jardin. Les modèles les plus onéreux ont été conçus pour résister aux intempéries. Par contre, votre tonnelle à 25 €, même si elle fera le job en été, ne résistera pas longtemps aux intempéries, c'est évident.

Retour à l'accueil